Pension

Une pensionnaire vous raconte…

Enfin me voici à l’écurie. Parfois quand j’ouvre les portes c’est le calme, je suis seule. Je sais alors que je vais vivre un moment privilégié avec mon cheval et avec moi-même. L’horloge s’arrête comme par magie, je suis dans une nouvelle dimension, celle qui m’appartient à moi seule.

Parfois, déjà dans le stationnement en voyant le grand nombre de voitures qui attendent côte à côte, je sais que l’écurie sera pleine de voix, de joie et de plaisir à partager. C’est un brouhaha d’échanges et d’appréciations mutuels. Tout le monde est heureux d’être là et heureux de partager ce bout de journée avec des gens qui sont ici pour la même raison, vivre un moment à soi avec son cheval.

Est-ce que je vais faire une randonnée? Non, plutôt travailler ce nouvel exercice d’épaule en dedans que j’ai appris lors de mon dernier cours. Je vais en profiter pour prendre un autre rendez-vous pour une leçon d’équitation avec mon instructeur Orphée, c’est tellement motivant.


L’information du lecteur

Pour le cavalier
Lorsque votre cheval est pensionnaire à la Ferme du Centaure, vous bénéficiez d’un environnement et des installations sécuritaire et contrôlé par Équi-Qualité, certification de Cheval Québec;  un manège couvert de 150’x 70′ , un rond de longe, un manège extérieur 150’x 220′, des obstacles pour le saut, des kilomètres de sentiers, un casier personnel pour votre équipement, un salon confortable pour prendre vos repas ou simplement regarder les gens s’entraîner avec leurs chevaux.

Sur place,  Orphée enseignante et entraîneur de Canada Hippique depuis presque 20 ans, disponible pour votre formation ou celle de votre cheval. Il y a aussi tous les autres professionnels qui gravitent autour de la Ferme du Centaure qui sont au service de votre cheval.

Tout ceci est agrémenté par des gens qui partagent une passion du cheval et l’intérêt de développer sans cesse une meilleure relation avec lui. Vous profitez de rabais sur certaines des activités proposées à la Ferme du Centaure.

Pour votre cheval
Un environnement qui respecte ses besoins de liberté et d’espace. Votre cheval pourra vivre dans un enclos aménagé avec des clôtures sécuritaires où l’espace lui permettra de faire de l’exercice et de jouer avec des congénères. Il sera ainsi plus détendu pour votre session de travail.

Notre but est que votre cheval soit dans une bonne santé physique et mentale. Vous avez le choix de plusieurs pensions. Il y a la pension régulière où votre cheval vit en extérieur mais vous pourrez bien entendu le mettre au box lors de votre visite. Si vous préférez que votre cheval soit entré dans l’écurie toutes les nuits, vous opterez pour la pension de luxe. Une panoplie d’options s’offrent à vous pour votre cheval, simplement en faire la demande.

Vous pouvez aussi utiliser les services d’Orphée, entraîneur de Canada Hippique et Cheval Québec pour travailler votre cheval quand vous manquez de temps ou de ressources.

Nos professionnels
Voici la liste des professionnels traitant avec lesquelles la Ferme du Centaure collabore pour le soins des chevaux.

  • Clinique vétérinaire du Témiscamingue : 819-728-2234
  • EquiMotion, chiropratie : 819-629-5385
  • Equuscare services équins, ostéopathie : 514-220-2780
  • Lapointe’s Stable, maréchalerie : 613-297-4677
  • Marie Chausseavoine, maréchalerie : contacter sur FB
  • Mélanie Pichon, massothérapie : 819-527-9565

Tarifs

Pension quotidienne à partir de: 20 $/jour
Pension hebdomadaire: 135 $/semaine
Pension régulière à partir de: 240 $/mois
Pension de luxe à partir de: 385 $/mois

» plusieurs autres forfaits sont disponibles
» les montants incluent les taxes applicables
» les prix peuvent changer sans préavis

Les formulaires

Cliquer pour ouvrir le formulaire au format PDF. Une fois ouvert vous pourrez l’imprimer ou en sauver une copie sur votre ordinateur.

Le Contrat
La Reconnaissance de Risque (Adulte)
La Reconnaissance de Risque (Enfant)
La Fiche de Santé
Les Règlements de la Ferme du Centaure

Retour en Haut