Chevauchez vos rêves à la Ferme du Centaure …
La cavalerie de la Ferme du Centaure se compose de chevaux et de poneys. Plusieurs sont là depuis les tous débuts et ont grandement contribué au développement de l’entreprise. Ils font partie de la famille.
Commençons les présentations;
Charlotte: « Je suis la doyenne de l’écurie. C’est peut-être la raison pour laquelle les enfants m’aimaient autant, mais c’est sûrement aussi parce que je suis d’un calme olympien et donc très sécuritaire pour nos jeunes amis.
Je suis arrivée dans l’équipe du Centaure en 2009 et ce fut le coup de foudre avec Charly. Nous avons été très heureux ensemble durant plusieurs années mais malheureusement, Charly nous a quitté au printemps 2021. Évidemment, j’ai été très triste mais je suis maintenant arrière grand-mère de la jolie Isadore. J’ai fort à faire avec la petite! »
Isadora: « Bonjour, je suis la dernière arrivée à la Ferme du Centaure. Je suis née le 3 septembre 2021. Mon papa est Kafka et maman une douce Lusitanienne, Cesearia. Grand-maman Ember et mémé Charlotte s’occupe de mon éducation. Tonton Lascaux attend son tour car grand-maman me trouve encore trop jeune pour jouer avec les grands, mais çà viendra.»
Téquilla: « Je me nomme Téquilla. Nouvellement arrivé au sein de la cavalerie de la Ferme du Centaure en juillet 2021, j’ai commencé les cours à l’automne. Çà c’est bien passé, j’apprends mon travail tout en m’adaptant aux nouveaux amis. La Ferme du Centaure est en endroit très stimulant. » Photo à venir…
Lily: « Bonjour, je m’appelle Lily. Je suis arrivée à la Ferme du Centaure en mars 2021 pour donner des cours d’équitation mais vu qu’Orphée a décidé de ne plus garder de chevaux de cours, j’ai maintenant une nouvelle cavalière juste pour moi, Anne-Félix. Imaginez-vous donc que j’ai été son cadeau de Fête du 31 décembre 2021. C’était fou!!! Et vu qu’Anne-Félix est la nièce d’Orphée, je vais rester à la Ferme du Centaure, le bonheur total! »
Nikita: « Mon nom est Nikita. Je suis une jument croisée Canadien et Percheron. Vous imaginez bien que je suis grande et forte avec de tels parents. Ne vous méprenez pas, malgré ma grandeur je suis très douce. »
Storm: « Je suis un Arabe/Canadien de formation classique qui fut champion de dressage junior en Ontario dans mes jeunes années. J’ai été un cheval par excellence pour les cavaliers plus avancés même si avec mon caractère exceptionnel, j’ai aussi travaillé avec des cavaliers débutants. J’aime bien aimé ma vie dans l’équipe du Centaure mais maintenant Orphée m’a trouvé une nouvelle maison pour une retraite en or. La vie est si belle, il faut en profiter. »
Tango: « Arabe/Saddlebred, vous imaginez bien que j’ai de l’énergie! J’ai passé ma vie sur les terrains de compétition, mais maintenant la douce vie à la Ferme du Centaure me convient parfaitement. J’y suis depuis seulement 2016 et si j’avais su qu’une telle place existait, j’aurais voulu y arriver avant. Je suis moi aussi à la pré-retraite. J’ai maintenant mon cavalier à moi, une jeune femme formidable que j’adore, la gentille Aurèlie. »
Lascaux: « Je suis le partenaire d’Orphée depuis toujours, je suis né à la Ferme du Centaure d’une mère Canadienne et d’un père Arabe. Orphée et moi sommes ensemble depuis 2001, notre complicité est sans égale. »
Mystère: « J’ai été le partenaire de Chantal et j’ai travaillé aussi à donner des cours d’équitation à la Ferme du Centaure. Je suis un Quater Horse de performance western, mais j’ai fait plusieurs apprentissages tout au long de ma carrière. Chantal m’a trouvé une magnifique pré-retraite dans un centre d’équitation thérapeutique. »
Sybelle: « J’ai joins l’équipe du Centaure en 2017. Je suis une jument douce et sensible. J’adore qu’on me bichonne! J’ai ma bonne amie Lyli avec qui j’adore me prélasser au soleil. »
Ember: « Je suis une jument Canadienne qui fait partie de l’élevage Le Noir. Je suis la mère de Kafka, le joyau de la Ferme du Centaure. Durant une grande partie de ma vie, j’étais en pose du travail en selle étant aussi poulinière, mais j’ai toujours été disponible pour dépanner quand il manquait de montures. J’apprécie qu’à la Ferme du Centaure on me fasse pas toujours les mêmes tâches. Ma longue crinière fait la joie de tous ceux qui aiment bien brosser et tresser les crins. »
Kafka: « Je m’appelle Kafka. Probablement le plus beau cheval de la région, peut-être même de tout le Québec. En tout cas, c’est ce qu’on me dit tout le temps. Je suis l’étalon Canadien de l’élevage Le Noir. J’adore qu’on vienne me saluer et me donner une poignée de foin bien tendre. »
Secret: « Je suis le fils de Kafka et de la belle Lavarun, jument pur-sang anglais. Je suis le partenaire de Pierre et le coloc de Kafka. Ensemble, on vit bien et j’aime beaucoup mon papa. J’aime aussi une bonne poignée de foin vert, mais il faut que vous soyez stratégique, car papa est plus gourmand que moi. »
Baïla: « Bonjour, je suis la dernière née de l’élevage Le Noir. Née à la Ferme du Centaure en 2014, fille de Kafka et d’une maman arabe, j’ai hérité des longs crins de papa ainsi que sa rondeur, mais la délicatesse et la légèreté de maman. Pour le moment je suis bien à la ferme, mais peut-être qu’un jour une personne voudra être ma partenaire et j’irai faire ma vie d’adulte avec elle, sauf qu’Orphée n’est plus certaine du tout de me laisser partir 😉 »