Témoignages


Cette page est destinée aux personnes qui ont envie d’écrire un petit mot sur leur expérience à la Ferme du Centaure.  Chaque personne y va de son texte personnel dans le but de le partager avec le lecteur.  Merci à tous!


« J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 9 ans. Mes parents m’avaient offert des cours d’équitation avec Orphée pour ma fête et depuis ce premier cours, je suis passionnée des chevaux. J’ai par la suite, accueilli Daisy, une jument canadienne/quater horse dans ma vie. D’ailleurs, je remercie énormément Orphée pour tout le temps qu’elle nous a accordé. J’ai suivi un camp d’éthologie avec elle, ce qui m’a énormément rapproché de Daisy.  Aujourd’hui, mon partenaire est Diego, un hongre canadien/thoroughbred de l’élevage LeNoir. Eh oui, son papa est Kafka, le magnifique étalon d’Orphée. Le 5 avril 2018 sera la deuxième année que nous sommes ensemble et grâce à Orphée, nous participons à la compétition-école chaque été et nous améliorons toujours notre pointage. Bref, que vous soyez débutants ou expérimentés, je vous recommande d’aller à la Ferme du Centaure, où vous serez très bien accueilli et toujours les bienvenus. Là-bas, tout le monde s’entre-aide avec un grand sourire aux lèvres. J’adore cette ambiance! »

Megane et Diego

megane


«La Ferme du Centaure est pour moi une deuxième maison, une famille. Mes premières expériences à cheval ont été avec Orphée alors que j’étais âgée de 12 ans. J’ai alors appris à prendre soin d’un cheval, brosser, seller et monter. Plus tard, j’ai fait mes débuts en éthologie, suivant des cliniques à la ferme et en suivant des cours avec Orphée. J’ai par ailleurs vécu un des plus beaux moments de ma vie à la Ferme du Centaure, recevant en cadeau de mes parents ma belle Assal, jument Arabe croisée Canadienne de l’élevage LeNoir.

Orphée a été très généreuse avec moi, me permettant de passer des journées à l’écurie à travailler et à perfectionner mes techniques. Encore aujourd’hui, je suis extrêmement reconnaissante des connaissances en éthologie et de travail au sol que j’ai acquises avec Orphée. Étant maintenant chiropraticienne pour chevaux, ces connaissances me sont vraiment utiles pour mieux comprendre et manipuler les chevaux durant mes traitements. Merci pour tout Orphée!»

Dominique et Assal


«Notre passion pour les chevaux a commencé à la Ferme du Centaure grâce à Orphée Guy. Ça nous a permis d’en apprendre beaucoup sur les chevaux. Au fil des années, nous sommes devenues expérimentées et nous avons la chance de travailler à la Ferme du Centaure. Grâce à Orphée, une professeure extraordinaire qui est, passionnée des chevaux, nous avons appris, du pas au galop, les bases de ce sport merveilleux qu’est l’équitation.»

Marie-Lou et Anabel


«En octobre 2018 ça fera 7 ans que je suis arrivée dans la belle région du Témiscamingue. Avant que je puisse organiser mon déménagement à l’époque, il fallait que je trouve une écurie pour mon cheval (qui était Udzo à ce moment-là). On m’avait recommandé d’aller chez Orphée Guy. Quand je suis allée visiter l’écurie, je suis tombée en amour avec cet endroit et j’ai été bien reçue par Orphée. Elle avait pris le temps d’expliquer les règles et habitudes de l’écurie. Depuis, je suis pensionnaire à la Ferme du Centaure et employée également. Maintenant, j’ai un nouveau compagnon, Mystère. Mystère et moi prenons des cours avec Orphée et on se prépare (comme à chaque année) pour la compétition-école de la Ferme du Centaure en dressage western. Je vous garantis qu’on s’amuse bien! Un gros merci Orphée.»

Chantal et Mystère

img_2990


«Ça fait environ 7 ans que je monte à la Ferme du Centaure et 5 ans que je suis propriétaire de Georges, un arabe de 11 ans.En 5 ans, grâce à Orphée qui a su nous coacher du commencement à aujourd’hui, moi et George avons énormément appris.L’ambiance qui règne à l’écurie en fait un endroit vraiment agréable: même après une mauvaise journée, il suffit d’aller à la ferme et on retrouve instantanément le sourire…L’entraide fait partie du quotidien de l’écurie et tout le monde est amical.En résumé, la Ferme du Centaure est un lieu unique, avec des chevaux possédant chacun un petit quelque chose de spécial, qui les rendent inoubliables. Merci Orphée, pour ta patience, tes conseils et pour la merveilleuse prof que tu fais!»

Salomé et Georges

img_3441


«Bonjour je me nomme Hélène et j’ai une super complice appelée Loxley.  Depuis notre arrivée chez Orphée à la ferme du Centaure notre relation est exceptionnelle, on est tellement bien, il y a plein d’amis et Orphée une professeure exceptionnelle, une confidente et une super amie. Moi et Loxley nous sommes tellement heureuses à la ferme du Centaure. Venez découvrir cet endroit magnifique.»

Hélène et Loxley


«En tant que nouvelle pensionnaire de la Ferme du Centaure, je me sens privilégiée de pouvoir compter sur une équipe professionnelle et très dévouée. Je recommence à monter à cheval avec ma nouvelle acquisition et je me sens de plus en plus confiante avec ma monture. L’écurie est très propre et le manège fait l’envie de plusieurs, j’en suis convaincue. Merci Orphée pour les cours de qualité et les précieux conseils.

P.S. Mes petits enfants ont adoré leurs cours durant la relâche.»

Line et Providence

 Retour en Haut