Abonnement à notre Cyberlettre


 Pierre Rivard

Pierre Rivard

Faites connaissance avec Pierre Rivard

Bonjour,

Moi, je suis le seul gars de la famille et franchement, c'est plutôt agréable.

Depuis l'âge de dix ans, je rêve de posséder un cheval. Mes films favoris ont toujours été les Westerns.

Pendant mon adolescence et comme jeune adulte durant mes études d'ingénieur agricole, les chevaux ont été relégués au second plan. C'est lorsque j'ai rencontré Orphée qu'ils sont revenus dans ma vie. En effet, j'ai dû passer le test de la rencontre de ses chevaux avant celle de ses parents pour qu'elle me considère comme un prétendant acceptable !

J'avais toujours rêvé d'avoir un cheval et maintenant j'étais amoureux de la femme cheval. Le vrai centaure mythique mi-femme mi-cheval. Elle avait l'air plus confortable sur un cheval que je l'étais dans un canapé. Elle lisait dans l'œil du cheval comme je lisais dans un livre ouvert. J'étais amoureux d'une femme et j'avais retrouvé une passion de jeunesse, le cheval.

Le projet de la Ferme du Centaure et de l'élevage Le Noir est venu naturellement de notre passion commune. Nous voulions non seulement posséder des chevaux mais en faire notre choix de vie.

J'étais attiré par l'attelage, par la puissance des chevaux, Orphée par la grâce des mouvements d'un cheval. Nous avons alors découvert le cheval Canadien qui allie nos deux idéaux.

J'ai aussi suivi des formations en éthologie et possède les qualifications de Cavalier randonneur et Meneur 1. Je pratique aussi la maréchalerie pour quelques-uns de nos chevaux d'élevage. Depuis quelques temps, l'équitation classique m'intéresse fortement et les enseignements de M. Frank Grelo m'ont captivé.

Sur l'entreprise je suis aussi responsable des cultures et de l'entretien des bâtiments.

Je seconde Orphée dans ses projets mais c'est elle qui est l'âme de la Ferme du Centaure et de l'élevage Le Noir. En même temps, tout cet univers est étroitement imbriqué dans notre vie familiale.

Connaissez-vous les autres membres de ma famille? Les voici: Orphée, Claudelle, Lysandre, Janis.

Et voici l'équipe équine de Ferme du Centaure: Charlotte, Charly, Ember, Kafka, Lascaux, Nikita, Storm.

Informations complémentaires

Location manège
Organisez votre activité

Louer le manège intérieur et les box pour l'organisation d'activités.

Cours d'équitation
pour tous

Des leçons d'équitation personnalisées avec des horaires flexibles.

À propos de notre site web