Abonnement à notre Cyberlettre


 Orphée Guy

Orphée Guy

Faites connaissance avec Orphée Guy

Bonjour,

Je me présente, mon nom est Orphée. J'ai une chance incroyable, tous les jours je vis ma passion avec les chevaux.

Avec mon conjoint, Pierre et mes trois merveilleuses filles nous avons développé l'entreprise afin de permettre aux personnes de réaliser leur rêve avec les chevaux. Que ce soit d'apprendre à monter à cheval, de se débarrasser de la peur des chevaux, de développer une relation magique avec son cheval, d'avoir son propre cheval, de faire parti d'un spectacle équestre et bien d'autres choses encore. Ce que j'aime le plus c'est d'aider une personne à vivre une belle aventure avec les chevaux. J'y travaille jour après jour, et ce, depuis 1997.

Ma vision a toujours été très claire, pour enseigner il fallait d'abord que j'acquiers ma certification de la FEQ. C'est en 2000 que j'obtiens le titre d'entraîneure et d'instructeure niveau 1 en équitation western.

Mais, la connaissance technique de l'équitation ne me suffisait pas. Je voulais aussi aider mes élèves sur d'autres plans. J'avais besoin d'outils pour développer et comprendre la relation avec le cheval, ce qui est à mon avis prioritaire sur son développement physique. J'ai alors découvert l'éthologie.

Je suis donc devenu une fidèle participante des stages et formations dans ce domaine. Il y a d'abord eu la méthode Parelli , j'ai obtenu mon diplôme Level 1 et suivi plusieurs stages avec des instructeurs reconnus, j'ai même été au Colorado avec Pierre, assister à un séminaire chez Pat Parelli. Puis, les cliniques avec Hélène Perreault avec qui j'ai terminé mon diplôme Savoir 3 X-Equo, la charmante rencontre avec Jean-François Pignon lors d'une formation sur le travail en liberté, l'expérience inégalée avec Elisabeth de Corbigny que j'ai eu la chance d'accompagner durant une dizaine de jours, la formation d'Équitation Centrée avec Sue Lefler. J'ai aussi assisté à bons nombres de stages comme celui du légendaire Ray Hunt, Josh Lyon, Stacy Westfall et plusieurs autres grands noms lors de différents voyages aux Etats-Unis et au Canada. Bien entendu, des lectures et la pratique de cet art m'ont aussi donné de solides bases. Maintenant, à la Ferme du Centaure c'est avec des principes d'éthologie en toile de fond que toutes les activités équestres se déroulent.

Il y a encore d'autres projets de formation dans un proche avenir. Il s'agit pour moi d'acquérir plus de connaissances en dressage classique. Les enseignements de Nuno Oliviera me passionnent ainsi que les figures plus de spectacle. Depuis 2006, j'ai suivi des formations avec Marie-Claude Bouillon de la troupe de spectacle équestre La Luna Caballera et de M. Frank Grelo, écuyer portugais et élève de Nuno Oliviera. C'est à suivre…

À la Ferme du Centaure, une belle ambiance règne quotidiennement. C'est très important pour moi, c'est ma famille élargie. Les amis de la Ferme du Centaure, qu'ils aient deux ou quatre pattes sont tous empreints de gaieté et soucieux d'aider les autres. Merci à tous!

Connaissez-vous les autres membres de ma famille? Les voici: Pierre, Claudelle, Lysandre, Janis.

Et voici l'équipe équine de Ferme du Centaure: Charlotte, Charly, Ember, Kafka, Lascaux, Nikita, Storm.

Informations complémentaires

Pension chevaux
manège intérieur et +

Tout est pensé pour votre confort et celui de votre cheval.

Cours d'équitation
pour tous

Des leçons d'équitation personnalisées avec des horaires flexibles.

Stage à domicile
avec Orphée Guy

Réunissez un groupe pour un stage dans votre région.

À propos de notre site web